Une fiche d’établissement Google (anciennement Google My Business) sera très utile pour augmenter la visibilité locale de votre entreprise. En effet, ce service de Google vous permet de créer et de gérer une fiche d’établissement avec des informations personnelles sur laquelle vos clients pourront interagir.
Avec une fiche d’établissement Google, toutes les informations relatives à votre entreprise sont visibles dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps.
L’optimisation de cette fiche est donc essentiel et son exploitation judicieuse peut s’avérer être un véritable bonus pour développer une affaire. Votre fiche d’établissement peut aussi devenir un moyen de prospection et de fidélisation.
Cette formation vous apprend à créer, paramétrer, optimiser votre fiche d’établissement Google pour développer votre visibilité locale et votre nombre de client ainsi que vous permettre de vous démarquer de la concurrence.
Objectifs :
- Maîtriser les fonctionnalités d'une fiche d'établissement Google.
- Développer l'activité et la visibilité de son établissement.
- Etre en mesure de gérer son contenu sur une fiche d'établissement Google.
Pré-requis :
Avoir un compte Google
Durée :
A définir
Contenu :
- Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ?
- Créer et optimiser sa fiche d'établissement Google.
- Découvrir l’interface.
- Rédiger et diffuser des messages, articles, offres ou produits.
- Répondre aux avis positifs ou négatifs de vos clients.
Méthode pédagogique :
La formation se déroule par alternance d'exposés et de travaux pratiques d'application sur machine.
Lieu :
A distance, au domicile du client ou à définir.
Tarif :
A définir