Les réseaux sociaux peuvent être un outil puissant pour les entreprises et les entrepreneurs afin de développer leur présence en ligne, de construire leur marque et d’atteindre leur public cible.
Ils permettent notamment de développer une présence professionnelle en ligne, de générer des prospects, d’établir une crédibilité professionnelle et d’améliorer la communication avec les clients.
Cette formation vous donne les clés pour utiliser les réseaux sociaux de manière efficace et vous permettre de créer du contenu de qualité afin d’engager votre audience.
Objectifs :
- Identifier les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction de son activité.
- Développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux.
- Mettre en pratique une stratégie de contenus performante et mesurable.
- Evaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux.
- Découvrir Meta Business pour gérer les comptes Facebook et Instagram.
Pré-requis :
Savoir naviguer sur Internet et être à l’aise avec un ordinateur
Durée :
A définir
Contenu :
- Connaître les réseaux sociaux avec les caractéristiques.
- Créer ses pages sur les principaux réseaux sociaux.
- Connaître les bonnes pratiques afin de créer une communauté.
- Fidéliser ses clients et sa communauté sur les réseaux sociaux.
- Analyser et comprendre les statistiques.
Méthode pédagogique :
La formation se déroule par alternance d'exposés et de travaux pratiques d'application sur machine.
Lieu :
Au domicile du client ou à définir.
Tarif :
A définir